Growth

Time To Change

Strength

Hello and Welcome.

La vitesse de reproduction des rats est vertigineuse, la femelle peut avoir plus de 4 portées chaque année. On compte en moyenne 6 à 12 petits par portée. La somme est bien effrayante.

Ce n’est pas pour rien que la plupart des gens détestent ces rongeurs : ils sont indéniablement désastreux.. Leur prolifération est infiniment ravageuse pour la santé et l’économie..

La dératisation est un acte hygiénique nécessaire pour protéger la santé et l’économie

Les rats prolifèrent partout. Qu’ils soient urbains, périurbains ou ruraux, tous les territoires sont menacés. Les rats noirs prolifèrent dans les campagnes alors que les rats bruns préfèrent la ville.

Même si le risque de la peste est repoussé grâce au progrés scientifique, les rats demeurent toujours des grands propagateurs de maladies. Plusieurs maladies sont causées par les rats ; leptospirose, streptobacillose, etc..

Les rats peuvent ronger la plupart des matières. En plus des pertes matérielles, ils peuvent causer des catastrophes en endommageant les fils électriques et les installations de gaz.

Limiter la prolifération des rats est une responsabilité qui icombe aux autorités et aux individus. Les autorités gèrent les déchets, entretiennent les espaces publics et les canalisations. La bonne hygiène des proprietés privées doive être assurée par les particuliers.

Les méthodes de dératisation biologiques (prédateurs naturels) et chimiques (mort au-rats) existent mais elles ne sont pas assez pratiques.. Il vaut mieux recourir aux procédés mécaniques et électriques.

Les techniques de piégeage des rats sont en perpètuelle évolution

Plusieurs modèles de pieges a rats sont disponibles. Peu élevés en général, les prix varient en fonction de la sophistication du piège. Ils pièges sont assez faciles à manipuler.

La tapette est le type de pièges le plus répandu. On peu utiliser le modèle traditionnel appelé piège à ressort ou d’autres tapettes plus modernes comme le piège à dents.

Même s’ils sont plus chers, les pièges électriques représentent une bonne alternative. Ils tuent les rats capturés avec une décharge électrique.

Les pieges a rat en X sont pratiques pour l’extérieur. Constitués de deux ressorts et d’un dispositif de déclenechement, ils permettent de capturer les rats.

Si vous envisagez de capturer les rats vivants, vous pouvez utiliser les cages et les boîtes-pièges. Il faut juste poser un appât à l’intérieur du piège et faire un contôle de temps en temps.

Si vous remarquez que le nombre des rats est trés élevé, vous devez faire appel à une agence de dératisation. Agissez rapidement pour limiter les dégâts.

Les rats vous causent d’énormes dégâts? Ne paniquez pas, les pièges à rats sont là! Pour en savoir plus, cliquez sur le lien :
http://www.espace-antinuisible.fr/82-pieges-a-rats/